Un livre

Publié le par Laetitia

 

Aujourd'hui une petite présentation d'un livre que je viens de m'acheter, il raconte l'histoire de Kira, petite fille qui "ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie".

Voici un petit copier-coller du résumé rapide tiré du site Amazon où vous pourrez trouver le livre :

**** "Kira est née avec une jambe tordue. La jeune fille a toujours vécu sous la protection de sa mère, mais cette dernière vient de mourir. Aujourd'hui, Kira se retrouve seule dans un monde où les faibles et les infirmes sont impitoyablement éliminés. Dans son village, les femmes se liguent pour la chasser, mais le Conseil des seigneurs s'y oppose. Kira possède un don pour la broderie. Désormais, c'est elle qui sera chargée de restaurer et d'achever la robe sur laquelle est brodée l'histoire de son peuple… " ****

 

Ah oui vous voulez  peut-être le titre du livre ainsi que son auteur, ben oui je sais ça peut aider pour pouvoir l'acheter (en plus tout petit prix, 5.32€) :

"L'Elue"  de Lois Lowry,  Folio junior chez Gallimard jeunesse

Il existe en format poche ou broché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans A petits points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est amusant mais j'ai lu ce livre très récemment, et je le recommande aussi, il est très bien écrit et l'histoire touchante...en plus le thème principal pour une fois est la broderie; alors...
Répondre