Un peu de tout .....

Publié le par Laetitia

 

Bonne nouvelle !!! Mon ordi accepte de nouveau mes photos de l'APN !! Vous aurez donc droit aujourd'hui a un article avec photos !

Je vais commencé par vous montrer mon pêle-mêle réalisé dans un dégradé de roses. Le modèle vient des créations de Vent du Sud, j'ai cependant changé les couleurs d'origine qui sont rouges, et j'ai également enlevé les broderies en remplacant par des boutons et rubans :

Je suis super contente du résultat !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite deux sacs fait en cadeaux aux deux maîtresses de mes filles, elles ont été géniales, c'est sûre on les regrettera :

Les cadeaux ont été très appréciés, une des maîtresses était très émues que j'ai pris le temps de faire quelque chose de mes dix doigts rien que pour elle (c'est la phrase de la maîtresse) ; l'autre maîtresse va apprendre la couture prochainement puisqu'elle part à la retraite, elle m'a demandé si à l'occasion je pourrais l'aider.

Côté en-cours, je promets des photos de mon avancée de Cotignac (classe de Shantti, lien sur la gauche) et de mon SAL de Merry Cox ; depuis les photos des fleurs ont poussées sur mon Merry Cox et ma lavande a un peu plus d'herbe à ses pieds :

Il y a aussi ma pochette à aiguilles angelots de A mon Ami Pierre qui avance doucement ; je le brode sur un lin blanc en 1fil/1fil  avec un fil atalie "orient", j'adore cette couleur de rose :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous avais peut-être pas encore dit que je participe à un échange de brodeuses avec Dom BSR et Carmen (les liens sur la gauche), le but est simple se faire plaisir en faisant une petite chose, les vacances d'été sont là et on n'a pas forcément envie de faire de gros trucs et pas forcément le temps non plus.

Vendredi j'ai reçue le colis de la part de Dom, quand on dit petits trucs visiblement on n'a pas la même notion du "petit" !! Rooooooo la la j'en avais les larmes aux yeux en ouvrant les paquets, je ne m'attendais pas du tout du tout à recevoir tout ça !!!!! Et non je n'exagère pas croyez-moi !

Dom devait me faire la pochette Lily Flower de With My Needle pour ranger les aiguilles par numéros, ben regardez ce qu'il y avait dans le colis :

La pochette comme prévue, un pinkeep trop beau avec des aiguilles assorties aux couleurs des fils de broderie, un coussin pique-aiguilles en forme de matelas (ça faisait des mois que je voulais m'en faire un comme ça, j'adore cette forme originale), un très beau ciseau avec une magnifique pendouille trop mimi, et un superbe magnifique aimant à aiguilles que j'admirais depuis quelques temps sur les sites d'achats et que je voulais m'offrir un peu plus tard :

 

L'intérieur de la pochette à aiguilles est toute doublée de soie teintée par Dom en personne, la photo ne rend pas la vraie couleur, elle est splendide, d'ailleurs je vais lui demander comment faire pour teinter avec cette couleur !

Dom a mélangé le 1fil/1fil avec du 2fils, c'est magnfique, raffinée, très fin comme travail, absolument tout tout tout ce que j'aime, elle ne pouvait pas faire mieux, ben dis donc Dom tu commences à bien me connaître !!!

Un immense immense merci à toi Dom, je suis vraiment trop trop contente ; je suis super touchée de toutes ces attentions pour moi.

Bon ben va falloir que je m'accroche pour assurer moi aussi ce mois-ci, je lui envois son paquet fin juillet.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous montre ce que j'ai fais pour Carmen, normalement le paquet doit être arrivé, si ce n'est pas le cas TU NE REGARDES PAS CARMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour cet échange j'avais choisi de faire des pochettes à fils en prenant inspirations sur le modèle de la pochette du livre "Petis cadeaux brodés" (si vous ne l'avez pas encore je vous conseille vivement de vous l'offrir, il me sert tout le temps, c'est un très beau livre).

Un peu de rose, de blanc, un peu de Pretty in Pink de Brightneedle, quelques lettres du magnifique livre "Les belles lettres d'alexandre" de Véronique Maillard, on y ajoute des rubans, de la dentelle anglaise, des anneaux et des boutons en bois ......... et voilà le résultat :

 

J'ai ajouté (mais pas de photos désolée) trois fils de soie Vicky Clayton couleurs chocolat, rose fâné et beige, et un fil hors collection Atalie rouge dégradé.

Voilà j'espère qu'elle appréciera !

A la semaine prochaine !!! Passez une bonne semaine et de très bonnes vacances pour celles qui partent dès maintenant !!!

 

Publié dans A petits points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c est splendidej adore je sais pas quoi dire plus je passerais des heures a regarder
Répondre
A
c est d une tres grande finesse bravo
Répondre
D
tes sacs st tt simplement magnifiques,  et j'imagine la joie (et la surprise) des maîtresses. Comme quoi avc un peu de tissu, un minimum de tps on peut faire hyper plaisir !<br /> J'aime bcq la pochette faite pour Carmen, bravo !<br /> Contente que ton échange te plaise, en ts les cas moi cela m'a fait bien plaisir de t'offrir ce petit bazar. Maintenant je privilégie la qualité à la quantité, j'ai été assez déçue... Moralité : des échanges oui, mais entre amies.<br /> bizzzz
Répondre
L
ciao,quel beau travail, super!
Répondre
P
que du bonheur à voir toutes ces belles photos. Je craque pour le pêle mêle (très original) et les sacs pour les maitresses.
Répondre