Avec deux jours de retard

Publié le par Laetitia

Coucou tout le monde !!

Et oui je sais que j'ai deux jours de retard pour cet article, mais le voilà quand même !! Pas facile de tout gérer quand ce sont les vacances scolaires, il y a toujours un petit imprévu.

Comme promis la semaine dernière je vais vous montrer mes achats fait pendant mes vacances sur l'Ile de Ré. J'avais emmené avec mes moi les adresses de mercerie sur l'Ile et je me suis fait une joie de passer les voir.

Mon coup de coeur va pour l'atelier d'Isabelle à St Martin de Ré ; elle est créatrice de patch tous plus beau les uns que les autres, franchement on acheterais bien toute la boutique ! Plein de beaux tissus, des fils à broder magnifiques, des rubans de soie à tomber, des fiches, des livres, des tableaux plein les murs, de quoi bâver pendant des heures !!

J'ai craqué sur quelques "petites" choses (désolée pour les photos sombres mais si je mets le flash on ne voit rien) :

Un patch en feutrine sur l'Ile de Ré avec le vélo, les roses tremières, les mouettes, les volets verts ... :

 

 

 

Un kit d'Un chat dans l'aiguille, broderie traditionelle sur le thème des fleurs au printemps, je l'ai vue en vrai il est superbe :

 

 

 

Un patch réalisé par Isabelle, j'ai craqué immédiatement quand je l'ai vue en expo, trop trop beau !! Il y a plein de petits détails, des broderies aux rubans, des points spéciaux .... Isabelle m'a gentillement aidée à choisir mes tissus et rubans de soie, y'à plus qu'à se mettre au travail :

 

J'ai aussi trouvé un petit coeur bleuté-mauve :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En rentrant de vacances j'ai trouvé à leclerc un livre sympa "Mamie, styliste pour mes poupées". Il y a plein de patrons super sympas à faire, personnellement je ne l'ai pas acheté pour faire des vêtements aux poupées mais pour adapter les tailles et faire des vêtements à mes nanas, c'est très facile d'adapter les tailles. Il y a plein d'idées sympas à prendre :

 

 

 

Au retour des vacances j'ai aussi eu droit à un cadeau, mes parents qui étaient dans l'Ile de Ré juste avant nous m'ont rapporté un âne en culotte que je voulais m'offrir et que j'avais oublié en ressortant de la boutique, finalement j'avais bien fait de ne pas l'avoir acheté :

Côté tites croix deux choses à vous montrer ; d'abord mon initiale L en broderie traditionnelle, mini-kit d'Un chat dans l'aiguille, trop facile à faire et super rapide :

Ensuite j'ai fini le coussin "Silence princesse endormie" tiré du livre "Petits mots doux au point de croix" ; je l'ai brodé sur du lin chocolat avec un dégradé de rose :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne résiste pas, il faut que je vous montre mes deux nouveaux compagnons. Ils sont d'une douceur incroyable, le lapin mesure 60cm et le nounours 80cm. Ils sont sur mon canapé juste à côté de mon coin broderie :

 

Ils font partis tout les deux de la collection Basile et Lola de Moulin Roty.

      Pour celles qui ne le saurait pas encore, Véro M et Cathsotte ont réouvert leurs blogs (liens sur la gauche), je suis très très contente de les retrouver et de pouvoir de nouveaux admirer des choses qui font rêver !!!

      Deux nouveaux blogs ont vus le jour récemment, le premier fait le point sur tout les SAL en cours ou à venir, lien à garder dans ses favoris ça peut toujours servir : http://stitchalong.canalblog.com/

Le deuxième est un blog sur les trousses de brodeuses, lien à avoir absolument dans ses favoris, plein plein plein de belles choses à admirer : http://trousse-de-brodeuse.over-blog.com/

        Sur le site broder ensemble, Carinne et Gigi nous offre à partie du 16 septembre prochain un nouveau marquoir ABC à broder sur 16 mois :

 http://users.skynet.be/bk236098/CARINNE/

 

Les lettres sont magnifiques, moi qui adore les belles lettres je ne résiste pas à l'appel, j'ai déjà pensé aux couleurs que je prendrais, me reste à fixer mon choix sur la toile. En regardant de près les différentes cases qu'il y aura à broder chaque mois, vous verrez que le travail mensuel n'est pas si important que ça, j'espère donc être dans les temps chaque mois.

Je suppose que plusieurs d'entre vous se laisseront tenter ???

Merci de votre visite et surtout n'oubliez pas de laisser un petit mot de temps en temps, ça fait toujours plaisir !!!

Je vous souhaite de passer une bonne semaine pleine de petites croix !!!

Publié dans A petits points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour !!Je trouve votre site super et félicitations pour tout ce travail que donne le point de croix que j'adore et d'ailleurs justement je suis a la recherche de de l'âne avec sa culotte !! et le votre sur la photo me plait beaucoup !! peut on le faire de la toile aïda fine ?? pouvez vous me dire ou me le procurer ?? c'est pour offrir a une amie qui adore les ânes et en particulier ceux de l'ile de Ré !!Merci a vous et bonne fin de journée !!
Répondre
K
Très joli site que je découvre.<br /> J\\\'aime beaucoup le "L" et le patch de l\\\'ile de Ré devrait être magnifique.
Répondre
G
oui voui  voilà un long travail qui est finalement en ligne<br /> carinne tout le mois de juillet<br /> gigi tout le mois de juin<br /> mais on est contentes du résultat   si il vous parait trop grand vous pouvez toujours enlever un alphabet<br /> je prends comme couleurs<br /> oui oui comme les marquoirs anciens: on ne se refait pas<br /> chez vikki clayton  www.hand-dyedfibers.com<br /> le kobalt blue et le diane's rouge<br /> merci à celles qui participeront et merci à toi d'en parler<br /> gigi
Répondre
C
Merci a toi de parler sur ton blog du Marquoir ....<br /> Et puis contente que tu te joignes a nous pour cette aventure.<br /> carinne
Répondre
P
que de beuc achats ! les patch sont vraiment ravissants et ton initiale L me ravit également !
Répondre